Vous êtes ici : Accueil / L'association

Perspectives 2010 - 2011

Sur la base des expériences vécues depuis le lancement de APIC11 en juin 2007, le nouveau bureau souhaite relancer l'activité autour d'actions internes visant à structurer le réseau Audois des TIC et d'actions externes visant à promouvoir les TIC de l'Aude.

 

Partenariat en région

APIC11 souhaite se tourner vers la région Languedoc-Roussillon par un partenariat naturel avec NOVAE LR qui vise les même objectifs que APIC11 mais au niveau de la région LR.

Ce partenariat avec NOVAE LR (anciennement OppTIC LR) doit permettre de faciliter le développement de APIC11 sur son territoire et d'ouvrir la filière locale sur les réseaux régionaux.

Actions de développement interne

L'objectif est de Tisser des liens, créer des synergies entre professionnels des TIC dans l'Aude et en LR.

Faire rencontrer les professionnels des TIC dans l'Aude et en LR pour aider au développement du tissu TIC dans le territoire.

Pour cela APIC11 souhaite :

  • Organiser une réunion par bassin économique et par an autour d'une thématique TIC dans l'Aude.
  • Participer aux différentes rencontres TIC organisées par NOVAE LR.

Actions de promotion

Les actions de promotions visent à faire connaître les opportunités des TIC pour les entreprises et collectivités.

Les conférences

Dans un cadre non commercial et avec un objectif uniquement d'information, des conférences seront proposées aux syndicats de branche, aux chambres consulaires, aux collectivités territoriales et à toutes les organisations souhaitant illustrer les opportunités des TIC dans leur métier.

Les salons

APIC11 souhaite organiser dans les 2 ans qui viennent une participation structurée et mutualisée des professionnels des TIC aux salons locaux et régionaux.

L'idéal serait d'obtenir les budgets permettant d'organiser une journée des TIC dans l'Aude et de représenter les TIC de l'Aude sur les salons régionaux et nationaux.